Aujourd’hui, je vous propose un article voyage focus sur ma visite à l’incroyable Central Park. La ville de New York constitue une escale plus que prisée pour un voyage aux USA. Les vacanciers qui sont de passage dans le pays ont pour la plupart, le souhait de visiter cette superbe municipalité. Les choses à voir et à faire dans la plus grande ville des États-Unis sont nombreuses. Parmi les plus incontournables, on peut tout à fait inscrire la visite du fameux Central Park. Cette activité n’est pas seulement qu’un loisir de plus à réaliser à New York. C’est une véritable exploration culturelle à effectuer.
Un endroit exceptionnel digne d’une visite pour un séjour à New York
Passer par Central Park durant un séjour à New York est de loin la chose à ne surtout pas manquer. Le site en question est connu des étrangers, non seulement, à travers les nombreux films qui intègrent son paysage dans certaines de leurs scènes, mais aussi en raison de sa popularité au sein du domaine touristique aux USA. Central Park est en fait une véritable perle du pays en ce qui concerne les découvertes intéressantes à y faire.
Géré par le Central Park Conservatory, le lieu en question a été ouvert au public après l’achèvement de sa construction en 1873. Le site est à considérer comme étant un réel havre de verdure qui contraste parfaitement avec l’environnement ultra-urbain de la charmante ville de New York. Les vacanciers qui auront choisi de réaliser une visite de Central Park se verront accorder une parenthèse de fraîcheur.
Cela ressemblera plutôt à une halte revigorante qui aura pour principal but de faire oublier le rythme effréné du quotidien en ville. L’escapade donnera également la possibilité aux visiteurs du parc (locaux et étrangers) de se reposer au contact de la nature. Enfin, Central Park est sans nul doute un endroit exceptionnel à ne pas rater pour des vacances à New York. Pour en savoir plus sur l’organisation optimale de ces derniers, il ne faudra pas hésiter à se rapprocher d’un professionnel dans le domaine.
Des curiosités à ne pas rater sur place
Central Park ce n’est pas seulement quelques arbres et de la pelouse. Le site est une institution à part entière au sein du patrimoine naturel, mais aussi culturel de la ville de New York. Les vacanciers auront le plaisir de faire la découverte de plusieurs curiosités dignes d’intérêt. Sur la liste des lieux immanquables de Central Park, on peut notamment citer :
- the Mall : c’est l’avenue principale de Central Park. Il a été plusieurs fois filmé pour les besoins du cinéma.
- la fontaine Angel of the Water : conçue par la sculptrice américaine Emma Stebbins. La fontaine trône au milieu du Bethesda Terrace.
- the Great Lawn : les vacanciers qui opteront pour un voyage en été à New York profiteront des concerts donnés par le New York Philarmonic Orchestra sur la pelouse du Great Lawn. C’est un réel haut lieu de la culture au sein de Central Park.
- The SheepMeadow : ancien domaine des moutons et de leur berger, jusqu’en 1934, le site en question est aujourd’hui le lieu où être dans Central Park pour faire une petite sieste et aussi une séance de bronzage au soleil de New York.
Et vous avez-vous déjà visité Central Park ? Quelles-ont été vos impressions ?