À la fois fascinante, mystérieuse et magnifique, la Birmanie inspire les superlatifs. Ouvert depuis peu au tourisme, le pays connait un véritable succès auprès des voyageurs en Asie. Ses montagnes enneigées, ses pagodes majestueuses, ses sites lacustres… sont des attraits du pays qui ne vous laisseront pas indifférents. Comme vous ne pourrez pas visiter toute la Birmanie en un seul séjour, ce billet vous invite à trouver une sélection des endroits intéressants à découvrir dans le territoire birman au cours de votre voyage.
Mandalay, une ville incontournable de la Birmanie
Ville du nord de la Birmanie, Mandalay est l’ancienne capitale royale du pays. Elle est située sur le fleuve Irrawady. Malgré son essor et son dynamisme, la ville demeure un endroit plein de charme qui vaut réellement le détour au cours de votre circuit en Birmanie. Mandalay possède de nombreux attraits touristiques à visiter, à l’instar de son palais restauré se trouvant en son centre. Il s’agit d’un sublime édifice entouré d’une douve et datant de la dynastie Konbaung.
Ne manquez pas en outre de visiter quelques-unes des pagodes somptueuses de la ville, à l’instar de celles de Kuthodaw abritant des centaines de plages de marbre contenant des textes bouddhistes et de Mahamuni qui est très imposante et abritant les représentations de Bouddha les plus vénérées dans le pays. Pour apporter une touche d’aventure à votre passage dans la ville, partez faire l’ascension de la colline de Mandalay Hill pour admirer la vue imprenable qu’elle offre depuis son sommet.
Pour bien préparer votre voyage en Birmanie, visitez https://www.prestige-voyages.com/birmanie/
La baie du Bengale, pour un séjour de détente
Située dans le sud-ouest du pays et longée par le golfe du Bengale, la baie du Bengale est une destination de choix à privilégier pour profiter d’un séjour de détente en Birmanie. Elle attire les voyageurs pour ses plages et ses paysages paradisiaques. Vous y trouverez plusieurs petites stations, telles que Ngapali qui est la plus fréquentée.
Les stations balnéaires de Ngwe Saung et de Chaung Tha sont également très prisées des Birmans et des touristiques en quête de bons moments à la plage. Les vastes étendus de plages de sable fin sont parfaites pour se relaxer et profiter de la beauté du paysage. Les eaux turquoise bordant la baie du Bengale se prêtent à différentes activités nautiques, si l’on ne citait que la baignade, le ski nautique, les promenades en bateau, etc.
Pyin Oo Lwin, un beau mélange d’architecture et nature luxuriante
Pyin Oo Lwin est une ancienne petite station touristique estivale se trouvant à l’est de Mandalay. Ancienne colonie britannique, elle est un sublime mélange d’architecture et nature luxuriante typique de l’Asie. Au cours de votre passage dans la ville, explorer le centre-ville en calèche en longeant les avenues bordées d’anciens cottages et de belles demeures coloniales en brique.
Ne manquez pas en outre de vous balader dans le Jardin botanique de Kandawgyi qui est une excellente imitation du Kew Garden à Londres. Si vous aimez la nature, prenez un après-midi pour partir à la découverte de jolies cascades dans la jungle birmane, dans les environs de Pyin Oo Lwin. Si vous vous rendez dans le nord de la ville, vous pourrez profiter d’une agréable baignade au cœur de la nature près des chutes de Pwe Kauk.
Et vous quels ont été vaut mieux préférez ?? Retrouvez toutes nos expériences et bons plans voyage ici !