Comment utiliser un diable lors d’un déménagement ?

Lors d’un déménagement, il n’est pas rare que de nombreux meubles et objets soient lourds et pas faciles à transporter. Autre que la location d’un monte-meuble, il existe un autre outil tout aussi efficace : le diable. Un diable de déménagement s’apparente à un petit chariot diable. Il existe de nombreux types de diables pour vos différents besoins. Mais comment choisir et utiliser un diable lors de votre déménagement ?

Etant moi-même une habituée des déménagements, je pense qu’il est temps de tout vous expliquer ^^ !

Première étape : comment choisir un diable de déménagement ?

Avant toute chose, avant notamment d’apprendre à utiliser un diable, il vous sera obligatoire de déterminer la charge des objets et des meubles que vous voudrez transporter sur le diable.

Il existe plusieurs types de diable : le diable de manutention dit « grand public », le diable de manutention plus rigide et le diable de manutention véritablement solide. Si vous avez des charges supportées en dessous de 100kg, le diable de manutention dit « grand public » s’avèrera être le meilleur outil. Léger et maniable, il vous fera également gagner de la place dans le camion de déménagement.

Le principal inconvénient que vous pourrez retrouver chez plusieurs déménageurs c’est que vous pourrez seulement transporter des objets légers ainsi que des cartons.

Si vous avez des charges comprises entre 100kg et 200kg, le diable le plus robuste sera le diable de manutention rigide. Grâce à ce dernier, vous pourrez tout à fait transporter des cartons plus lourds, des caisses ou encore du petit électroménager.

Enfin, si vous avez des charges à transporter au-dessus de 200kg, vous pourrez opter pour un diable de manutention véritablement solide qui sera en mesure de transporter des charges lourdes telle que des machines à laver, des frigos, des radiateurs en fonte, et encore bien d’autres équipements lourds…

Deuxième étape : faut-il louer un diable rigide ou un diable pliable ?

La réponse est : tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire et des charges que vous avez à déplacer pour votre déménagement.

Si vous déménagez seul et si vous souhaitez vous équiper d’un diable de manutention, ce site partenaire vous donne de précieuses informations : www.demenager-malin.fr. Le principal avantage avec un diable rigide est qu’il sera en principe plus résistant dans le temps.

Si vous avez des charges moyennes à transporter, vous pourrez sans difficultés y positionner plusieurs cartons et bacs de déménagement, le tout rapidement ! Quant au diable pliable, le principal avantage de ce dernier est qu’il est super pratique et peu encombrant : il est facile à transporter, facile à ranger, comme expliqué précédemment, il ne prendra que très peu de place dans le camion de déménagement ! Cependant, ce type de diable est intéressant pour les petites charges et ne convient pas aux charges plus lourdes.

Troisième étape : comment utiliser un diable de déménagement ?

Une fois que vous avez calculer les charges à transporter et que vous avez trouvé le diable idéal pour votre déménagement, il vous faudra savoir comment l’utiliser. Le diable de déménagement s’utilise dans un système de levier et rend ainsi très facile le transport de charges lourdes. Sa manipulation est plutôt simple : il vous suffit tout simplement de mettre la charge sur le diable de manutention et d’utiliser le levier avec le poids de votre corps vers l’arrière. Et le tour est joué !

Nous vous conseillons cependant de ne pas être seul mais au minimum à 2 afin d’éviter de ne vous blesser. La première personne tient avec force le diable de manutention pendant que l’autre place les charges dessus. Cela évitera au diable de ne glisser et de ne faire tomber les cartons !

En ce moment nous savons que les déménagements ne sont pas simples alors nous sommes de tout coeur avec vous !! N’hésitez pas à nous donner vos astuces 😉 !! Et si jamais vous n’avez pas encore vendu votre maison ou votre appartement, je vous invite à lire notre article sur le home staging !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *