Ce joli teint hâlé que vous avez acquis pendant l’été n’est pas obligé de disparaître dès les premiers jours de l’automne. Avouez que votre nouvelle couleur caramel vous rend indéniablement plus sexy et vous met le sourire aux lèvres…
Imaginez un instant que vous puissiez garder votre bronzage plus longtemps. Vous ne rêvez pas. C’est bel et bien possible. Il suffit juste de suivre quelques astuces pour garder sa peau de miel après l’été.
Miser sur les bons fruits et légumes
On ne le répétera jamais assez : la vraie beauté vient de l’intérieur. Pour faire durer votre bronzage, misez sur les aliments riches en bêta-carotènes. Ce pigment photosynthétique, précurseur de la vitamine A, possède la faculté de stimuler la production de mélanine.
Oranges, tomates, carottes, mandarine, pamplemousse… La plupart des aliments rouges ou orangés en renferment d’importantes concentrations. De plus, cela vous permettra de faire d’une pierre deux coups. Non seulement vous vous entretenez votre bronzage, mais en plus, vous mangez plus sainement.
Pour celles qui sont incapables de dire non à un plat de lasagnes aux champignons ou à une cocotte fumante de gratin dauphinois, il reste une solution : les compléments alimentaires. Il en existe plusieurs dizaines de formules à base de fruits et légumes, de zinc, de bêta-carotène, anti-oxydants… 1 comprimé 3 fois par jour, et votre peau et votre bronzage vous diront merci.
Réaliser des gommages réguliers
Ne vous fiez pas aux ragots : les gommages ne font pas disparaître le bronzage. Au contraire. En éliminant les cellules mortes qui recouvrent l’épiderme, ils permettent de raviver les tissus gorgés de mélanine.
Conséquence : votre joli hâle durera plus longtemps.
Attention cependant à respecter quelques règles. Premièrement, évitez de réaliser des gommages fréquents pendant votre période de bronzage. Deuxièmement, attendez plusieurs jours avant d’y recourir. Et enfin, troisièmement, utilisez des produits doux ou à petits grains.
Réalisez 1 à 2 gommages par semaine, et vos proches n’auront de cesse de vous demander comment garder son bronzage. Purifiée, nettoyée, votre peau brillera de mille feux.
Hydrater régulièrement sa peau
Durant l’été, vous aviez la main plus lourde sur les boissons sucrées, les sodas et les cocktails aromatisés. Ce sont certes des liquides mais leurs concentrations élevées en sucre ou en alcool réduisent considérablement leurs pouvoirs hydratants.
Pendant les beaux jours, essayez autant que faire se peut de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Découvrez mes recettes de boissons détox à base d’eau pour vous faciliter la tâche ! Même après l’été, essayez de gardez cette bonne habitude.
Sur le plan externe, il est vital de ne pas lésiner sur les produits hydratants. N’oubliez pas que la crème solaire a pour objectif de bloquer les rayons UV et non d’hydrater votre peau. Or, sous le soleil, votre peau dessèche et crie à l’aide.
Vous connaissez désormais mes astuces pour savoir comment garder votre bronzage après l’été. Nourrissez intensément votre peau matin et soir. Pour aller plus loin, vous pouvez remplacer votre gel de douche habituel par une huile de douche, bien plus hydratante.
Après le bain, ne réfléchissez pas. Appliquez généreusement votre lait hydratant pour le corps ou mieux, optez pour une crème après-soleil apaisante.
Tu veux d’autres astuces beauté ? Découvre mon article sur les astuces de nos grands-mères 😉 !