« Je sais pas comment m’habiller aujourd’hui, j’ai rien à me mettre ». Toi aussi tu es toujours désespérée le matin devant ton dressing alors qu’il est plein à craquer ? Plutôt que de perdre du temps inutilement, fait toi une liste mentale des basiques de ta garde-robe. Ce sont ces quelques pièces modes incontournables qui s’associent facilement à d’autres accessoires grâce à leurs tons neutres et leur simplicité. Les tendances modes changent constamment, mais les basiques sont indémodables. Alors c’est parti pour un tour d’horizon des indispensables d’une garde-robe.
L’indémodable petite robe noire
L’avantage de la petite robe noire, c’est qu’elle est intemporelle. Peu importe les changements de tendances, sortir avec cette pièce est toujours un bon plan. Elle s’accorde avec tout, qu’importent le style et la morphologie. Accompagnée d’un perfecto en cuir, elle donne un look rock tandis qu’avec de simples escarpins on entre dans l’élégance et prête pour une soirée. Et pour un look plus sexy, on peut même y associer des collants fantaisie ou encore des cuissardes.
Un trench basique
Indémodable, le trench peut se porter avec tout aussi bien avec des pièces longues comme un jean ou un pantalon tailleur qu’avec des pièces courtes comme une robe ou une jupe. Il convient à toutes les morphologies et centre bien la taille. S’il est choisi dans un ton camel, c’est un allié de choix pour donner à un look du style et de l’élégance.
Le chemisier indispensable
Près du corps ou fluide, le chemisier est polyvalent. Il sera vous offrir une allure chic pour accompagner un pantalon habillé ou une jupe. Le chemisier est une pièce indispensable pour le travail. Alors on se retrousse les manches et on file acheter une petite chemise légère si ce n’est pas déjà fait !
Un jean bleu basique
Personnellement, la pièce maîtresse de mon dressing c’est le jean bleu. Qu’il soit boyfriend, slim, pattes def, destroy… il est déclinable pour tous les styles. Le jean est un investissement à long terme qui tient longtemps et ne se démode pas. Selon les vêtements avec lesquelles on l’associe, il peut aussi bien aller pour un rendez-vous professionnel que pour une sortie entre amis. Avec des baskets, des talons, une chemise, un crop-top, en été comme en hiver, c’est vraiment LA pièce indispensable de la garde-robe.
Et si tu ne veux pas un jean basique, opte pour un jean 7/8 qui s’arrête juste au-dessus de la cheville. En laissant cette petite partie du corps visible, tu peux afficher fièrement un tatouage à ce niveau ou un petit accessoire comme un bracelet de cheville qui est très féminin. Et c’est un plus s’il est taille haute, il dessine la taille, fais de jolies fesses et tes jambes paraîtront plus grandes.
Converses, l’indispensable de la garde-robe
Contrairement aux marques de chaussures Nike, Adidas ou New Balance qui ont un style plus sport, les converses se portent avec tout. Intemporelles de la mode, elles ont su traverser les générations sans prendre une ride. En tissu ou en cuir, en version basse ou montante, qu’importe la couleur et la saison, ces sneakers se portent en toutes occasions. Autant avec un short en jean qu’avec une jupe et un perfecto pour un date au restaurant. Tout comme le jean, les converses sont LES chaussures indispensables à avoir dans son dressing.
Le perfecto, pièce maîtresse incontournable
Le perfecto est une pièce forte du dressing. En effet, il a le pouvoir de changer n’importe qu’elle tenue. Si l’on le porte par exemple avec une robe, il cassera le côté trop chic pour ajouter une touche plus rock’n roll à la tenue. Quand on le porte, on dégage une impression d’assurance, de confiance en soi qui rajoute du charme à n’importe quel look. Essayer, c’est l’adopter !
L’indispensable sweat-shirt fun
Pour sortir en hiver ou pour trainer devant l’ordinateur à regarder des séries, chacun porte le sweat-shirt comme il l’entend. Ce qui met tout le monde d’accord, c’est que c’est un indispensable du dressing. Et pour sortir un peu du lot et ne pas se prendre au sérieux, on en choisi un avec un message amusant dessus !
Ces 7 pièces modes sont vraiment indispensables pour tous les dressings. Mais cela reste quand même une sélection réduite et subjective. Ce qui compte le plus quand on constitue sa garde-robe, c’est de choisir des vêtements qui nous plaise, qui correspondent à notre style et à notre budget. C’est inutile de copier le style des autres et d’acheter des vêtements de marque pour bien se faire voir. Chacun a sa personnalité, il faut donc assumer son style à fond. Alors dis-moi, quels sont tes basiques de la garde-robe ?
que des bon basiques, indispensables qui se mixent avec tous type de vêtement et qui vont avec tous les styles 😉
Merci Rocklemonblog 😉