Elle approche à grand pas, la grande fête d’Halloween avec son lot de squelettes qui sortent des placards et ses sorcières aux cheveux crépus ! La classique citrouille est sculptée consciencieusement par les enfants sous la surveillance des parents et chacun est impatient de partir à la chasse aux bonbons. Mais si cette année, on préparait d’autres recettes plus originales pour Halloween pour faire plaisir aux petits comme aux grands ?
Des recettes pour Halloween sucrées
Laissez votre imagination vagabonder pour proposer de sympathiques recettes pour Halloween sucrées. Mais si les idées vous manquent, suivez le guide :
Pomme maléfique
Les pommes d’amour sévissent particulièrement pendant les fêtes foraines mais vous revisiterez la belle pomme rouge dans une version plus effrayante en remplaçant le caramel écarlate par une couleur noire. Qui osera croquer dans cette pomme sombre et maléfique ?
Doigts ensanglantés
Pas de fête d’Halloween sans sorcière, mais n’aurez-vous pas peur de croquer ses doigts crochus ? Façonnez des boudins avec de la pâte en écrasant légèrement au niveau des phalanges. Les plis de la peau seront dessinés avec une pointe de couteau. Un peu de confiture recouverte d’une amande en bout de doigt imitera à merveille l’ongle pourri de la sorcière. Pour encore plus de frayeur, trempez aussi l’autre extrémité du doigt dans de la confiture.
Dentiers de vampire
En alternant une moitié de cookie, de la confiture, des mini chamallows, de la confiture et une autre moitié de cookie, vous fabriquerez de superbes dentiers de vampire ! Des lamelles de pomme taillées en pointe simuleront les crocs.
Petits fantômes
Des pépites et une fève de chocolat se colleront avec bonheur avec du miel sur des moitiés de bananes pour faire de gentils ou effrayants fantômes ?
Bouche cousue
De simples cupcakes au chocolat seront recouverts d’un glaçage blanc. Les yeux et la bouche cruelle de Jack Skellington seront dessinés au chocolat noir.
Des recettes pour Halloween salées
Si les plus jeunes sont attirés par le sucre, les grands enfants se délecteront de recettes pour Halloween salées.
Petites momies
Vos invités vont adorer croquer dans ces petites momies feuilletées aux saucisses ! Faciles et rapides à exécuter en quelques minutes, elles feront leur effet avec leurs yeux dessinés à la moutarde sur la partie de la saucisse laissée apparente. Vous provoquerez encore plus de frayeur avec une sauce maison ensanglantée !
Mini-burgers d’Halloween
Cette recette pour Halloween fera honneur aux pays anglo-saxons. Les Scary mini burgers sont à dévorer entre amis. Sur la partie inférieure du pain, déposez du fromage découpé en dents de scie, du ketchup pour le sang, de la salade et des boulettes de viande. Une rondelle de cornichon piquée d’un grain de poivre au centre fera les yeux et un triangle de carottes imitera à merveille les cornes d’un petit diable.
Ah des araignées !
Qui n’a pas peur de l’araignée qui cherche à vous envelopper de sa toile ? De simples bouts de spaghettis piqués dans une olive fourrée à l’ail vous impressionneront.
Tête de momie
Tartinez de la sauce tomate aux petits légumes sur une tranche de pain de mie. Déposez des lamelles de gruyère pour ressembler à une momie avec des olives noires en guise d’œil.
Mini-sandwiches d’Halloween
Comme on peut faire plein de choses avec du pain de mie, bienvenue aux minis sandwichs complètement dingues d’Halloween. Étalez un peu de fromage frais sur du pain. Recouvrez avec du saumon fumé et découpez l’autre moitié de pain en dent de scie. Des olives noires seront parfaites pour les yeux.
Alors quelles recettes vous plaisent le plus ? Avez-vous d’autres recettes originales à proposer ? Bonne fête d’Halloween à toutes et tous !!