La rentrée rime souvent avec renouvellement de la garde-robe. Un moment où il ne faut surtout pas mélanger les couleurs et perdre la face. Ainsi, il convient de s’enquérir des nouvelles tendances qui se révèlent audacieuses, riches en couleurs et très tendance. Découvrez l’ensemble des indispensables à avoir dans votre garde-robe pour 2020.
Les imprimés tendance de l’automne-hiver
Cette année est marquée par le retour du motif cachemire. Il donne une allure rétro à la garde-robe, et est présent dans tous les défilés. Fait dans des matières fluides, il est porté avec des jeans ou une minijupe.
Le motif animalier continue de faire le bonheur de ses fans. En plus du motif léopard qui connaît déjà un franc succès, on constate l’entrée en scène d’autres motifs comme le serpent, le zèbre, etc. Les animaux sont présents sur les chemises et les manteaux. Que ça soit en couleur ou revisité, l’imprimé animalier attirera toujours le regard.
L’imprimé vedette de cette année est le motif carreau et les formes géométriques. Grand carreau, pied-de-poule ou pied-de-coq, il se décline en différentes couleurs, ou tout simplement en noir et blanc. Il s’adapte à tous les styles et s’agence aisément avec d’autres motifs. Un manteau pied-de-poule sur une robe à motifs colorés donnera un résultat féminin.
Les motifs floraux continuent de faire leur bonhomme de chemin. De leur côté, les imprimés vintages s’affichent aux couleurs bordeaux, moutarde ou vert foncé. D’ailleurs je vous invite à vous refaire une garde-robe sur le site marchand Degriffstock qui propose des prix relativement bas et de bonne qualité.
Les couleurs tendance de l’hiver
Cet hiver, la grisaille laisse place à la couleur. L’hiver de cette année sera marqué par des couleurs douces et sucrées comme : le beige nude, le rose fuchsia ou les teintes pastel.
Présenté lors de nombreux défilés, le beige nude se présente en camaïeu. Il a surtout l’avantage de s’allier à presque tout. Avec cette couleur dans sa garde-robe, difficile de ne pas trouver ses repères.
Le rose fuchsia s’invite aussi dans les dressings ainsi que le pastel. Le rose se remarque sur les pantalons, les pulls et les manteaux. De même, un mélange de différentes nuances pastel donnera une féérie de couleurs sur la silhouette. Cette année, les teintes pastel porteront surtout sur les accessoires comme les sacs et les foulards.
Les matières tendances
Cette année, on remarque le retour en force du satin. Ce tissu doux et soyeux a encore de beaux jours à passer dans les garde-robes. La fausse fourrure n’est pas non plus négligée, ainsi que le cuir qui n’a pas encore dit son dernier mot. Aussi, constate-t-on la présence des plumes dans de nombreuses présentations. Glamour et festives, elles s’affichent pour un parfait complément de sensualité.
Malgré tout, cette année, le mot d’ordre surtout est le green. Le bio est au cœur des préoccupations. D’abord présent sur les réseaux sociaux, le green a très vite été repris par les grands couturiers et pour cause.
Les femmes prêtent désormais une attention particulière à la qualité des tissus qu’elles portent ainsi que sa provenance. Devenues écoresponsables, elles sont également soucieuses du processus de fabrication des tissus. C’est ainsi qu’on remarque la présence du coton bio ou du cuir vegan dans les défilés de mode.
Et pour vous aider dans votre shopping, je vous propose également les meilleures appli mode à toujours avoir sur son smartphone 😉 !