L’ombré hair est devenu une coloration très tendance. Cette technique de dégradé, très facile à entretenir, met du soleil dans vos cheveux. Faites connaissance avec un style qui ne laissera personne indifférent autour de vous.
Trois couleurs pour une seule chevelure
Le principe de l’ombré hair consiste à conserver leur couleur d’origine aux racines et à éclaircir progressivement les pointes.
Pour être plus précis, cette coiffure se divise en trois nuances : une teinte foncée vers les racines, un coloris clair pour les pointes et, entre les deux, une coloration médiane. Il s’agit donc d’un dégradé en douceur, qui ménage des transitions très graduelles.
C’est cette coloration très progressive, avec la présence d’une teinte intermédiaire, qui distingue l’ombré hair du “tie and dye“. Cette dernière forme de coloration, au principe très voisin, prévoit deux couleurs pour vos cheveux, avec une démarcation plus nette entre la teinte sombre des racines et le coloris clair des pointes.
Une coloration qui convient à toutes les coiffures
Compte tenu de son principe, qui prévoit un dégradé très progressif de couleurs, des racines aux pointes, on peut penser que l’ombré hair ne convient qu’aux cheveux longs ou mi-longs.
Pourtant, cette coloration peut s’adapter aux cheveux plus courts. Certes, les couleurs seront plus rapprochées les unes des autres et les contrastes plus nets. Mais c’est peut-être précisément cet effet que l’on recherche.
L’ombré hair peut mettre en valeur des coupes courtes comme les carrés. Son subtil dégradé de couleurs donnera plus de charme encore au carré flou, qui entoure votre visage d’une chevelure aux mèches ondulées.
De même, l’ombré hair s’associe parfaitement avec un carré plus long. Ce “lob”, comme l’appellent les coiffeurs, effleure vos épaules. Effilé ou plongeant, il contribue à mettre en valeur votre ombré hair. Vous trouverez plus d’idées de coupes ombré hair sur femmes-references.com qui a consacré un reportage photo complet à cette coloration ou encore sur Pinterest.
Une coloration qui s’adapte
L’ombré hair ne convient pas seulement à toutes les longueurs de cheveux, il s’adapte aussi à toutes les couleurs.
L’art du coiffeur donnera à votre chevelure brune des teintes blondes qui, en se rapprochant des pointes, prendront des nuances mordorées. De même, ce balayage progressif donne une véritable luminosité aux cheveux roux.
Il s’applique de la même manière aux cheveux naturels ou colorés. Ainsi, le coloriste peut éclaircir encore plus les pointes d’une chevelure blonde décolorée, lui donnant même, au besoin, des teintes roses ou bleutées.
Et l’ombré hair est fait pour tous les types de cheveux. Que vous ayez le cheveu raide, frisé ou ondulé, il s’y adaptera. Avec cette technique capillaire, vos cheveux retrouveront une nouvelle vie, quelle que soit la forme de votre visage.
L’ombré hair : à faire chez soi
Pour que ce subtil dégradé de couleurs produise tout son effet et ensoleille votre chevelure, il vaut mieux la confier aux soins experts d’un coiffeur coloriste. Lui seul saura ménager les transitions subtiles de couleurs qui donnent tout son prix à l’ombré hair.
Ceci étant, vous pouvez le réaliser chez vous. Il existe en effet des produits adaptés, qui se présentent sous la forme de kits. Ils comprennent des crèmes qui éclaircissent vos cheveux selon la nuance de coloris souhaitée.
Pour être sûre du résultat, il convient cependant de prendre quelques précautions. Lisez avec attention la notice d’emploi et repérez l’endroit de votre chevelure à partir duquel vous souhaitez l’éclaircir.
Entretenez surtout vos cheveux, moins votre coloration
Par définition, l’ombré hair ne touche pas les racines. Elles conservent donc leurs couleurs naturelles. Il faut seulement veiller à entretenir les pointes. Ce balayage s’adaptant très bien à la croissance des cheveux, il suffit donc de rectifier un peu les couleurs sur les longueurs.
L’ombré hair vous épargne donc un entretien trop compliqué et des passages trop fréquents chez le coiffeur. Mais qu’il ne vous incite pas, au contraire, à négliger l’entretien régulier de vos cheveux. C’est à ce prix que l’ombré hair sublimera votre chevelure.
Il faut donc veiller à bien hydrater vos cheveux. Pensez aussi à utiliser des produits lavants conçus pour l’entretien des cheveux colorés. Il existe de nombreux shampoings et après-shampoings adaptés à cet usage. Enfin, évitez de passer dans votre chevelure mouillée un sèche-cheveux trop chaud. Pensez également à réaliser une cure de sébum dès que l’occasion s’y prête. Un remède naturel et très efficace !
Vous savez tout sur cette nouvelle tendance que j’ai moi-même adopté depuis plusieurs mois déjà. Et vous ? Avez-vous sauté le pas ?