C’est un geste sportif du quotidien qui agace souvent : enfiler une housse de couette sur tout type de lit (électrique avec télécommande, relevable, sommier…) est souvent synonyme de galère et de perte de temps pour un résultat souvent questionnable. Les tutoriels ne manquent pas sur Internet : du remplacement de pièce détachée de literie au changement de housse de couette, encore faut-il choisir les plus efficaces. Si comme moi, vous redoutez le moment de changer votre linge de lit, cet article est fait pour vous ! Testées et approuvées, ces méthodes vont révolutionner votre quotidien pour vous faire gagner du temps et de l’énergie.
La technique des pinces à linge
Cette technique vieille comme le monde fait partie de celles qui sont les plus simples. Il vous suffit de prendre votre housse de couette à l’endroit et d’y trouver à l’intérieur, les coins. Puis, vous prenez un coin de la couette et vous l’enfilez dans la housse de couette pour que les deux coins se rejoignent.
Pour que ceux-ci restent en parfaite place, ajoutez des pinces à linge pour pouvoir répéter le geste avec l’autre côté de votre housse de couette.
Une fois cela fait, secouez énergiquement votre couette afin que la housse se mette en place.
La méthode de la housse de couette à l’envers
Plus besoin de pinces à linge ! Similaire à la méthode citée précédemment, il vous faut commencer par retourner votre housse de couette et plonger vos mains à l’intérieur du tissu en attrapant les coins.
Ensuite, toujours en ayant les mains dans la housse de couette, saisissez les deux coins du haut de votre couette.
Enfin, vous faites tout simplement basculer la housse de couette qui va se retourner sur les coins de la couette pour la remettre à l’endroit. Secouez la couette pour qu’elle se mette en place et le tour est joué !
La technique du burrito
Parfois, les astuces qui semblent les plus farfelues sont celles qui fonctionnent le mieux. C’est le cas de cette méthode, qui consiste à enrouler sa housse de couette comme une crêpe.
La première étape consiste à retourner entièrement sa housse de couette et de la placer bien à plat sur votre matelas. Ensuite, posez votre couette sur votre housse de la même manière.
Puis, enroulez le tout comme un burrito. Une fois le boudin formé, il ne vous reste plus qu’à rentrer les deux extrémités de la couette pour l’emprisonner à l’intérieur de la housse avant de la dérouler.
Si vous n’utilisez pas de technique particulière, il vous faudra compter en général entre 10 et 15 minutes pour enfiler correctement une housse de couette, si pas plus sous l’effet de l’agacement. En plus de vous énerver, vous risquez de la froisser au passage et le résultat ne sera pas des plus esthétiques une fois installée sur votre lit. Avoir recours à ces méthodes vous épargnera de maux de tête quant à l’idée de changer votre housse de couette.