Le Stacking de bijoux : la nouvelle mode qui fait fureur !

Dans le top des tendances du moment, nous retrouvons le stacking. Mais qu’est-ce que c’est ? Le stacking vient du mot anglais « to stack » qui signifie empiler, en plus clair c’est une nouvelle manière de porter ses bijoux sans se priver. Alors il faut quand même savoir que pour embrasser correctement cette nouvelle mode, il y a quelques règles à respecter mais ne vous inquiétez pas on vous explique tout !

Comment adopter le Stacking ?

stacking de bijoux collierLa stacking est une façon de porter ses bijoux empilés. En effet, le but étant d’accumuler plusieurs colliers, bracelets ou bagues et d’en porter plusieurs en même temps. Vous pouvez garder une belle harmonie entre tous vos bijoux mais vous pouvez aussi vous permettre de jouer avec les styles, les couleurs et sur la fantaisie de vos bijoux. Le principe est d’accumuler les bijoux larges et fins pour créer une belle ornementation. Soyez votre propre œuvre d’art et donnez vous de la vie, de la couleur, du changement ! Si ce principe là était bien connu depuis de longues années pour vos bracelets, il se pourrait aussi que ce soit la nouvelle mode pour les colliers et les bagues. N’hésitez pas à alterner entre larges et fins, fantaisie et sobriété, chaînette fine et matière épaisse.

Comment bien “stacker” ?

Pour bien « stacker » et ne pas s’y perdre, il y a plusieurs choses à prendre en compte :

  1. Si le fait d’accumuler plusieurs bijoux vous tente, il faut bien penser à adopter une tenue sobre, avec des pièces simples et unies. Optez pour un jean et une jolie chemise blanche, agrémentez le tout d’un beau stacking de bijoux et le tour est jouer.
  2. Jouez sur la finesse en adoptant des bijoux assez fins plutôt que des plastrons, il est toujours plus facile d’associer pleins de petits bijoux.
  3. Rien de mieux que le « mix and match » ! Cela consiste à mélanger les largeurs de bijoux, mais aussi les diamètres pour les colliers, c’est-à-dire associer ras de cous, des mi-long et des sautoirs. Et pour les bracelets n’hésitez pas à mélanger des fins, des plus larges et à venir casser le tout avec une jolie montre.
  4. N’oubliez pas que le stacking est fait pour être vu, alors on ne veut aucunes manches ou aucuns cols roulés qui viendraient gâcher l’œuvre d’art que vous avez mis tant de temps à préparer.

Pour « stacker » et être tendance, il y a plusieurs sites de bijoux en ligne tendance, vous avez l’eshop Jolimie, louyetu, atelier amaya, joikka, waekuera, mercimaman, alexiane bijoux …
Il est donc temps d’oser l’extravagance et de se mettre au stacking, pour le plus grand plaisir de vos poignets et de vos cous qui se retrouveront tous bel et bien décoré. Inspirez vous de look que vous pouvez voir sur internet, tout est permis, aucunes limites n’est imposées. Alors faites-vous plaisir, et osez les plus beaux ensembles. Faites ressortir l’artiste qui sommeille en vous !

N’hésite pas à envoyer tes créations dans ton comm ! Et pour plus d’infos et astuces beauté c’est par ici 😉 !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *