Les box apéro : bon plan de l’été ?

Les températures qui frôlent les 30 °C, le soleil qui réchauffe la peau, les jours qui se rallongent… ça y est le mois de juin vient de pointer le bout de son nez et avec lui les apéros ! La saison des cocktails au bord de la piscine et des barbecues entre amis peut officiellement commencer !

Les apéritifs sont un moment de partage, de convivialité, de bonne humeur avec nos proches. On aime également faire de nouvelles découvertes culinaires. Comme on aime tester de nouveaux restaurants, pourquoi est-ce que l’on devrait toujours manger la même chose à l’apéritif ? Tu connais déjà les box beauté et bien aujourd’hui je te vais te présenter les box apéro !

Le concept des box apéro

Si tu as fait quelques recherches pour tester de nouvelles choses à proposer à tes invités, tu as sûrement dû entendre parler des box apéro. La Boit’Apéro, Apéritiv’Box, Gretel Box, La Gourmet Box… ce sont toutes des boites qui contiennent un assortiment de produits pour l’apéritif. Comme pour l’application To Good To Go, le concept est basé sur un panier surprise, que tu recevras chaque mois selon l’abonnement que tu choisis. Si tu n’es pas trop fan des surprises, opte pour des box 100 % personnalisables comme le propose Gretel Box.

Quels produits peut-on retrouver dans son coffret apéro ?

Selon les marques, la composition des coffrets apéro est différente mais on peut retrouver des bouteilles de vin, des produits à tartiner, de la charcuterie, des biscuits artisanaux, des snacks healthy… du salé au sucré, du croquant au fondant, il y en a pour tous les goûts ! Certaines box sont plus axées sur les produits du terroirs, d’autres plutôt avec des petites gourmandises healthy ou d’autres encore spécialisées dans le fromage ou les bouteilles de vin.  

Formules et tarifs des box

Tout comme les box beauté, les box apéro fonctionnent avec plusieurs formules : 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois ou encore 1 an. Les prix varient en fonction des marques et des compositions. Pour un abonnement trimestriel, cela peut aller de 50 € à plus d’une centaine d’euros avec en moyenne 5 produits par mois. Ces prix élevés peuvent être expliqués par la qualité des produits, provenant parfois de petits commerçants locaux. Alors petit conseil, déguste bien ton apéro, ce n’est pas la même chose que des chips de supermarché 😉

Box apéro rime avec cadeau

Offrir une carte cadeau pour un abonnement à une box apéritive est une idée originale. Au vu des tarifs, tu peux soit offrir un petit abonnement mensuel, soit te cotiser avec une ou plusieurs personnes pour offrir une formule trimestrielle voir annuelle. Et même si ton ami est né en novembre pas de panique !
Les cartes cadeaux sont en général valables plusieurs mois, il pourra donc l’utiliser l’été prochain. Et sinon il n’y a pas de période déterminée pour l’apéritif, qui a dit qu’on ne pouvait pas prendre l’apéro en hiver ? Bref, c’est donc un cadeau original et gourmand. Honnêtement, qui ne serait pas content de recevoir des gourmandises à grignoter pour l’apéro ?

Pour conclure sur les box apéro, c’est un bon plan pour l’été pour découvrir de nouvelles saveurs avec ses proches. Si tu trouves le prix trop élevé, privilégie une formule 1 mois ou 3 mois, juste pour en profiter pour les beaux jours sans te ruiner toute l’année. Et cotise avec tes amis pour acheter un coffret, ainsi vous pourrez tous en profiter autour d’un apéro convivial. Il n’y a qu’une seule chose à retenir de cet article : vive l’apéro !!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *