Le festival fête cette année ses 20 ans de carrière. Outre sa musique, la mode a désormais une place majeure dans le festival. Retour sur les différents styles à adopter pour Coachella.
Le Coachella valley music and arts festival est devenu en quelques années le ténor en terme de festival. Réparti sur deux week-ends d’avril, il offre chaque année des prestations musicales à couper le souffle. Les plus grands artistes mondiaux viennent faire le show, on peut notamment citer Queen B, Eminem, Ariana Grande, DJ Snake, The 1975… Entre rock, hip-hop ou encore électro, les styles musicaux ne manquent pas.
Mais Coachella possède plusieurs cordes à son arc. Les 78 hectares de terrain entourés de palmiers ont des allures de parc d’attraction. Grande roue, stands de nourriture et œuvres d’art (astronaute XXL flottant) se rencontrent pour le plus grand plaisir des festivaliers. Sous le soleil californien, près de 200 000 participants sont présents chaque année, tous avec des looks plus colorés et originaux les uns que les autres. C’est également le rendez-vous incontournable des stars qui n’hésitent pas à sortir les plus belles pièces de leur garde-robe : shorts en jean, veste en cuir, robe longue, accessoires… de quoi créer une multitude de tenues improbables et tendances pour le Printemps 2019. Voyons aujourd’hui les différents styles à adopter pour le festival.
Bohemian Rhapsody
Coupes amples et fluides qui se soulèvent au gré du vent, crochets, cheveux wavy… Emblématique du festival, le look bohème se porte généralement avec une robe ou une jupe longue à imprimés fleuries. Un pantalon fluide avec un cache-cœur crop-top peut être une variante plus osée. On accessoirise le tout d’un long gilet, de lunettes rondes pour un effet un peu hippie, d’un chapeau et d’un sac rond en paille. Pour les cheveux, on reste sur la tresse incontournable et pourquoi pas une petite couronne de fleurs.
Les mystères de l’Ouest
Franges, bottes en daim, lunettes rondes années 70… les cow-boys n’ont qu’à bien se tenir ! On adopte un jean ou un short en jean avec un petit haut uni ou une chemise à carreaux, que l’on peut par la suite nouer autour de la taille. On complète la tenue avec une veste à franges en daim. Pour un look total far West on dégaine les santiags et le chapeau western.
Nirvana ou Rolling Stones ?
Le look rock est assez large et peut se porter de différentes façons. On commence par un t-shirt à l’effigie d’un groupe de rock (que l’on apprécie évidemment !), qu’on peut laisser comme tel ou nouer au-dessus du nombril pour un effet plus sexy ou un haut transparent en résilles pour aller encore plus loin. Pour le bas, on peut opter pour un legging en cuir, un jean destroy ou un short noir si tu ne veux pas finir carbonisé par le soleil la journée.
Des boots noirs et un bandana rouge ajouteront un effet années 50 au style. Des lunettes de soleil joueront la carte du look mystérieux. La pièce maîtresse est bien sûr le perfecto ! Quelles que soient les époques, elle reste intemporelle. Et pour porter le look rock jusqu’au bout, on peut opter pour des tatouages éphémères.
Le look à l’eau de rose
Pour un style moins prononcé, le look romantique est idéal. On se base sur des tons blancs et poudrés comme le rose. On choisit une blouse en dentelle et une jupe patineuse ou une robe fleurie, le tout complété de sandales ou de chaussures ouvertes. Côté maquillage, rien de trop extravagant, des teintes nudes feront l’affaire pour un make-up frais et léger. Et pour le soir, on n’oublie pas de prendre une petite veste.
So sexy
Pour ce look, on joue sur les effets de transparences et de fendus. Pour le haut, un crop-top ou une brassière est idéal pour laisser apparaître votre ventre et vos épaules bronzées. Pour les jambes, on montre un maximum de peau avec un short, une jupe moulante fendue sur le côté, une combi-short ou simplement un body recouvert d’une robe en mailles transparentes. Côté make-up, l’eye-liner est idéal pour un regard de biche accompagné d’un rouge à lèvre rouge vif qui fera ressortir toute la tenue.
Coachella est donc LE festival qui donne le la en matière de tendances modes et beauté. C’est l’occasion de tester des assortiments de tenues, d’oser des teintures flashy et des accessoires improbables. Pour finir en beauté, il n’y a pas que la programmation musicale et les looks qui ont fait parler d’eux cette année. Une épidémie d’herpès aurait touché le festival avec plus de 250 cas recensés chaque jour. Te voilà donc prêt pour l’année prochaine. Il n’y a qu’une seule règle à respecter : habille-toi comme ça te chante (et protège-toi) !