Vernis : quelles couleurs adopter pour l’automne 2019 ?

VTantôt flamboyants, souvent discrets, les vernis à ongles apportent la petite touche qui finalise une tenue. Tout comme le paysage, la couleur des ongles des fashionistas varie au gré des saisons. Et cet automne, les teintes chaudes se chargeront de protéger vos menottes des premiers courants d’air…

1- Le vernis à ongles rouge

Le rouge est l’une des rares couleurs qui transcendent le cycle de la nature. 365 jours par an, il attire les regards des coquettes et réveille leur instinct de prédateur. Le rouge est une couleur forte, pleine de sensualité, mais qui sait rester chic.

Sans surprise, il sera l’un des vernis tendance de cet automne. Dans quelles nuances allez-vous le porter : rouge cerise ? Rouge carmin ? Rouge orangé ? Vous avez 3 mois pour céder à tous vos caprices !

2- Le vernis à ongle couleur bordeaux

Pour les femmes qui ont de la peine à arborer un vernis rouge vif, le bordeaux apporte une note de discrétion supplémentaire qui n’est pas pour leur déplaire.

Mais que sa couleur sobre ne vous trompe pas. Le vernis à ongle bordeaux emprunte à son cousin rouge une grande versatilité et un charme intrigant. En version mate ou avec des bijoux, le bordeaux est une couleur de vernis tendance qui permet d’oser les plus belles folies. Soyez-en sûres : cet automne, vous le croiserez dans tous les bars à ongles.

3 – Les vernis à ongles métalliques

C’est la grande tendance de cette année 2019 ! Déjà 9 mois que ça dure et le mouvement n’est pas prêt de s’arrêter. Des discrets reflets irisés aux aguichantes paillettes, les couleurs vernis métalliques osent crier haut et fort : regardez-moi !

Pour ramener un peu de gaieté dans ce monde, pourquoi ne pas adopter une manucure vert sapin ? Le temps vous semblera moins gris et vous aurez l’impression d’entendre les carillons de Noël. Pas besoin d’attendre l’hiver 😉 !

Trop audacieux à votre goût ? Le bleu cobalt, le rose métallisé ou le gris effet miroir ne sont que quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous pour cet automne.

4- Les vernis à ongles nudes

Cela fait plusieurs saisons que l’effet naturel est populaire tant pour les vernis que le maquillage en général. De l’élégante Kate Middleton aux plus grandes stars hollywoodiennes, les femmes de tous bords s’arrachent les couleurs de vernis nude. Et pour cause : il représente le summum du chic décontracté.

Si vous hésitez sur les couleurs de votre ou vos vernis d’automne à sélectionner, optez pour du nude, du beige ou du taupe. Avec ces teintes pastels, vous êtes sûre de ne pas commettre d’impairs. Un plus ? Ces couleurs vont aussi bien aux peaux mats qu’aux peau claires. Elles pourront donc vous suivre toutes l’année et pour tous les événements chics ou décontractés 😉 !

5- Les vernis à ongles noir et blanc de Chanel

L’audace de Coco est toujours présente au sein de sa marque. En jouant sur le noir et le blanc, deux couleurs fortes et sobres, le géant du cosmétique français va à contre-courant des goûts actuels.

Chanel ne suit pas la tendance, elle la crée.

Sortie il y’a peu, la nouvelle création de Lucia Pica a tout pour devenir un vernis tendance de l’automne 2019 : un packaging minimaliste, une marque légendaire et des couleurs puissantes. Ne reste plus qu’à observer la réaction du public…

Besoin d’autres conseils beauté pour cet automne ? Je te propose quelques astuces pour entretenir ton bronzage de cet été ou encore quelques trucs de grand-mères pour le soin de ton corps 😉 !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *