Organiser une soirée mémorable entre filles dans le contexte du coronavirus

Depuis la fin du confinement, les sorties et les soirées entre amis sont de nouveaux autorisées. Cependant, organiser une soirée chez soi peut vite devenir un casse-tête au vu du contexte sanitaire actuel : comment respecter ces fameux gestes barrières à domicile ?!

Voici quelques conseils pour organiser une fiesta mémorable entre copines tout en minimisant les risques de contamination du coronavirus.

1- Sélectionner les invitées

Bien sûr, pendant la crise sanitaire, on évite les soirées à 15 dans un 30m2. Adaptez le nombre de convives à la taille de votre salon ou à la pièce dans laquelle vous comptez recevoir.


N’invitez que des personnes de confiance, seulement celles dont vous êtes sûre qu’elles respectent les gestes barrières au quotidien et qui sont responsables face au virus.

2- Préparer son intérieur

Avant de vous atteler à la préparation de la soirée en elle-même, vous devez absolument préparer l’espace dans lequel elle va se dérouler. Nettoyez donc votre salon ou votre salle à manger de fond en comble ainsi que toutes les pièces qui sont susceptibles d’accueillir vos invitées (les toilettes par exemple ! ).  

Pensez aussi à choisir une pièce qui dispose d’une fenêtre afin de pouvoir renouveler l’air en permanence et d’éviter de vous retrouver pendant plusieurs heures dans un espace confiné.

Une fois le lieu sélectionné, prévoyez suffisamment de sièges et espacez-les pour que chacune des invitées puisse s’assoir à bonne distance des autres. Placez aussi une bouteille de gel hydro alcoolique à l’entrée de votre apparentement ou maison pour que vos amies puissent se désinfecter les mains dès leur arrivée !

Enfin, demandez à chaque invitée de prendre sa température avant de venir chez vous pour minimiser les risques.

3- Choisir des aliments adaptés

Les apéros dinatoires sont rois dans les soirées entre filles. Mais avec la covid-19 dans les parages, pas question de toutes plonger les mains dans le même bol de chips !

Prévoyez donc des aliments en portions individuelles pour votre repas. Vous pouvez préparer des quiches, des verrines, des mini pizzas ou des toasts par exemple.

apéritif dinatoire en portions individuelles

Au niveau des boissons, vous êtes libre ! Il faudra juste veiller à différencier les verres de vos amies afin de ne pas les confondre.

Si vous prenez des gobelets, marquez les noms dessus grâce à des feutres indélébiles. Si vous prévoyez de boire dans des verres, pensez à vous équiper de marque-verres. Il en existe de toutes les formes et toutes les couleurs.

4- Prévoir une animation qui en jette

Le contexte sanitaire impose une vigilance permanente et un stress au plus grand nombre d’entre nous. L’organisation de cette soirée entre copines vous aura également demandé beaucoup d’énergie et de réflexion.

Alors pour relâcher la pression et faire de cette fête une soirée mémorable, prévoyez une animation avec un grand A ! Pourquoi ne pas surprendre vos amies en faisant venir un stripteaseur à domicile ? Allez, après deux moins de confinement, on peut se faire plaisir ! Et en plus, vous pouvez choisir l’homme qui correspond à vos critères de beauté.

Show intégral ou pas, ça c’est à vous de choisir ! Une chose est sûre, ces professionnels de la danse vont faire monter la température d’un cran et sauront faire de votre fête girl-power un moment inoubliable. Pensez quand même à prévenir vos voisins car vos copines risquent de lâcher quelques cris en voyant le strip-teaseur arriver 😉

Avec tous ces conseils vous savez exactement comment organiser la fiesta de l’année chez vous tout en minimisant les risques de contamination. Il n’y a plus qu’à vous lancer maintenant !

Vous aimerez aussi...

3 Responses

  1. Stuff on sale dit :

    C’est un article agréable à lire et utile. Merci de partager ces informations utiles avec nous.
    Clarita Jerome Rap

  2. sikis dit :

    If you want to use the photo it would also be good to check with the artist beforehand in case it is subject to copyright. Best wishes. Aaren Reggis Sela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *