A l’heure de la rentrée, on a toujours envie de changement. Vous êtes sûrement lassé de la garde-robe de votre fille, il est grand temps de la renouveler.
S’il y a bien une couleur intemporelle, qui se marie facilement, c’est le kaki. Résolument moderne, sachez que c’est une couleur qui s’accorde à merveille avec le rose, qui déborde probablement de vos placards. En plus, il va aux petites brunes, comme aux blondinettes.
Comment habiller ma fille en kaki
L’incontournable pièce d’un dressing en kaki, c’est le manteau fille. Il donne une allure sport, moderne, bien dans l’air du temps. À la manière d’une parka il se porte un peu long, avec possibilité de le resserrer avec des cordons. Il s’accorde avec toutes les couleurs et crée un vrai look de grande, mixé avec du jean.
Pour soutenir la couleur, ajoutez un autre élément kaki à la tenue de votre enfant. Vous pouvez assortir son manteau à des chaussures kaki par exemple. Ou bien, attachez les cheveux de mademoiselle grâce à un chouchou kaki. Évitez toutefois le look monochrome, sous le manteau fille, un haut et un bas clairs feront sensation. Ne misez pas sur plus de deux éléments kaki au risque d’alourdir le style.
5 looks rapides à reproduire
Veste et baskets kaki
Tendance et décontracté, le look blouson ou veste légère kaki, associé à des baskets à scratch ou à lacets du même ton, est un vrai basique. Une couleur que vous pourrez faire porter toute la saison à votre fille, grâce à ces deux indispensables du quotidien.
Le pull kaki
Toujours dans un esprit casual, le pull kaki se décline aussi en sweat. Il s’accorde avec un pantalon ou une jupe vieux rose. Vous le trouverez avec des volants, un dessin qui apporte de la douceur, bref très féminisé. Comme c’est une couleur encore peu vue chez les filles, elle se fera remarquer à coup sûr (dans le bon sens du terme bien sûr !).
La combinaison kaki
La combi-short ou la combi-pantalon kaki, c’est une tenue pratique qui ne nécessite pas de passer du temps à accorder le haut et le bas. Pour égayer ce vêtement optez pour des tons sable et bruns. Comme un gilet, des sandales, ou encore un foulard.
La jupe kaki
Évasées, plissées, elles vont toutes à ravir aux petites demoiselles. Donnez de l’intensité à ce vêtement intemporel en choisissant la couleur kaki. Brute, unie, la jupe kaki signe un goût pour la mode et ses tendances. Selon la nuance de kaki choisie, vous marierez aisément une jupe avec un rouge brique, ou des teintes crème.
Les accessoires kaki
De nombreux accessoires peuvent étayer un look de fille en kaki. Les foulards et étoles sont en première ligne. Suivis par le duo hivernal de choc, bonnet et gant kaki. Pensez aux collants kaki, qui donneront de la profondeur à des ensembles aux tons pales. Les barrettes ou serre-têtes peuvent rehausser le blond d’une crinière. Quant aux plus grandes, des bijoux fantaisie, ou une petite pochette en bandoulière, ne manqueront pas de sophistiquer une tenue.