Si vous avez toujours rêvé de voyager dans une région où la nature est reine, alors dirigez-vous vers le nord de l’Europe, en Scandinavie. Que ce soit pour partir en randonnée à la montagne, se promener dans la forêt ou encore autour d’un lac, se relaxer et se détendre sur la plage ou admirer les fjords immenses, la Scandinavie est une destination idéale qui pourrait vous convenir. Découvrez 6 panoramas scandinaves parmi les plus époustouflants de la région en parcourant le Danemark, la Norvège et la Suède.
Le Danemark
Le Danemark est la destination rêvée pour les amoureux de la nature et des paysages grandioses. Vous serez aussi charmé par les Danois avec leur sourire contagieux. Alors, lors de votre séjour sur place, laissez-vous séduire par les paysages naturels du pays, ses plages de sable fin et ses forêts vastes.
La forêt de Dyrehaven
En allant au nord de Copenhague près de la commune de Gentofte, vous trouverez la forêt Dyrehaven aussi nommée JoegersborgDyrehave. Si vous souhaitez explorer la richesse naturelle du pays et découvrir une faune variée, c’est l’endroit idéal que vous devrez découvrir absolument. Cette ancienne réserve de chasse est devenue aujourd’hui un parc forestier très prisé par les randonneurs et les amoureux de la nature. Perdez-vous au cœur de cette nature luxuriante de 12 km².
Le phare de RubjergKnude
Toujours dans le cadre de la randonnée, mais cette fois-ci avec un décor de carte postale : le phare de RubjergKnude vous séduira pour son coucher de soleil et ses grands espaces. Situé sur la côte ouest du Danemark, le phare de RubjergKnude est un “must” pour tout voyageur qui s’aventure au Danemark. Profitez de cette escale pour marcher à travers les dunes, faire des balades à vélo ou tout simplement des promenades en famille ou entre amis.
La Norvège
La Norvège est également réputée pour ses magnifiques fjords. Vous en trouverez quelques-uns d’une beauté à couper le souffle sur place. Son paysage est aussi constitué de montagnes, de toundra, de neige… D’ailleurs, la nature sauvage et préservée de ce pays scandinave en fait sa richesse.
Le Geirangerfjord
Le Geirangerfjord ou “fjord de Geiranger” est l’un des fjords les plus célèbres du pays. Vous aurez l’occasion d’admirer les parois montagneuses, les cascades et les falaises qui tombent dans la mer. Réputé pour être l’une des principales attractions touristiques norvégiennes, vous profiterez pleinement du voyage à bord d’un bateau de croisière. Comme vous serez à proximité du Valladal, vous pourrez aussi pratiquer l’escalade, le canoë, le rafting…
Les îles Lofoten
Les îles Lofoten sont un archipel d’île rocheuse où se trouvent des villages de pêcheurs, des plages et des montagnes. Bien que l’archipel se trouve au niveau du cercle polaire arctique, le climat est assez clément et les périodes estivales et hivernales y sont particulièrement doux. Plusieurs activités comme l’alpinisme, l’escalade, le surf et le ski seront possibles sur ces îles. Vous profiterez ainsi d’un agréable séjour en Scandinavie.
La Suède
En Suède, les habitants sont chaleureux et accueillants. Quant aux paysages du pays, vous y retrouverez des forêts à profusion, une multitude de lacs, des champs à perte de vue ainsi que des montagnes. Force est de constater que la nature occupe une grande partie du territoire.
Le parc national de Sarek
Situé au nord de la Suède, le parc national de Sarek couvre environ 2000 m² des Alpes scandinaves. Si vous avez un faible pour les randonnées pédestres ou les balades en moto, n’hésitez pas à partir à l’aventure au cœur de ce beau parc. Vous serez seul face à la nature, n’oubliez pas de bien vous équiper : boussole, carte, chaussure de randonnée, trousse à pharmacie, etc.
Les mégalithes de Ale
C’est sûrement l’un des plus beaux paysages à découvrir en Suède. Situé cette fois-ci au sud, ce site touristique présente un ensemble d’imposants menhirs. Si vous aimez les mystères, cet alignement de 59 menhirs datant de l’âge de fer éveillera l’âme d’aventurier qui sommeille en vous. Les mégalithes d’Ale sont nommés ainsi, car d’après la légende locale il s’agit de la tombe du roi Ale.