Pour vos prochaines vacances, souhaitez-vous visiter le Vietnam ? Ce pays d’Asie du Sud-Est est bien connu pour ses villes animées ou pour son riche patrimoine historique et culturel. Mais son patrimoine naturel n’est absolument pas en reste. En effet, le territoire vietnamien abrite de nombreux sites proposant des paysages naturels aussi fascinants les uns que les autres. Ils sont réputés pour être impressionnants si bien qu’il est assez difficile de faire la sélection de ceux à voir une fois sur place. Pour vous aider à établir votre itinéraire, voici quelques-uns des plus beaux paysages du Vietnam à découvrir lors d’un séjour.
La baie d’Halong : un incontournable au Vietnam
Vous demandez-vous que voir lors de votre voyage au Vietnam ? La baie d’Halong est sans aucun doute l’un des sites les plus immanquables à visiter. Elle se trouve dans une zone humide et tropicale qui peut se découvrir tout au long de l’année. Sur place, vous serez surpris par la beauté du paysage qui se dévoile devant vous. À titre informatif, sachez que la baie d’Halong a été élue comme l’une des 7 Nouvelles Merveilles du Monde.
Le cadre qu’offre le site est tout simplement remarquable. Imaginez une myriade d’îles et d’îlots karstiques qui baignent dans une eau émeraude. Pour profiter pleinement des charmes de la baie d’Halong, vous pouvez vous adonner à plusieurs activités. Par exemple, il est possible de faire une croisière et passer une nuit à bord d’une jonque. Vous pouvez aussi faire du kayak, visiter les villages flottants de pêcheurs ou bien partir à l’exploration de certaines grottes qui s’y trouvent.
Séjour au Vietnam : visiter la baie d’Halong terrestre
Après avoir passé quelques jours à découvrir la baie d’Halong, pourquoi ne pas visiter son homologue terrestre, Tam Coc ? Le site se trouve dans la province de Ninh Binh, dans le nord du pays. Sur place, vous serez accueillis dans un paysage tout simplement impressionnant. Entre les pains de sucre, les cours d’eau, les villages, les temples et les pagodes, la baie d’Halong terrestre ne manque pas d’attraits. Pour découvrir le site, il vous sera possible de vous adonner à différentes activités.
Celle qui est la plus prisée est, sans aucun doute, la promenade en bateau au fil de la rivière Ngo Dong. Il s’agit également d’un site parfait pour faire des randonnées à vélo sur les rives. Avec les rizières, les champs de légumes, les étangs, les petits villages… vous aurez l’opportunité de découvrir la campagne vietnamienne. Si vous avez le temps, d’autres lieux d’intérêt sont à ne pas rater. C’est le cas entre autres des pagodes de Jade, de l’ancienne capitale de Hoa Lu, et du Jardin des oiseaux de Thung Nham.
Visiter le parc national de Phong Nha
Êtes-vous un véritable amoureux de la nature ? Ne manquez pas d’inclure le parc national de Phong Nha dans votre circuit au Vietnam. D’autant plus que le site se trouve à quelques kilomètres au sud de la capitale, Hanoi, si elle est votre point de chute. Il est à noter que le parc est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est connu pour abriter pas moins de 300 grottes dont la fameuse Phong Nha figure parmi ses grottes les plus incontournables, mais n’est accessible qu’en bateau.
Découvrez l’ensemble de nos coups de coeur voyage dans notre catégorie Voyage et Tourisme