Loin de l’image rebelle associée au tatouage, la mode s’est emparée de ce phénomène. La culture tattoo a pris sa place dans la mode à travers l’inventivité de grands couturiers, tendant ainsi à démocratiser cet art.
Au cours des dernières années les initiatives se sont multipliées entre les grandes marques et l’univers tattoo, à l’image de Louis Vuitton, la Maison Margiela, ou bien Comme des Garçons jusqu’aux défilés où les mannequins ont à leur tour la peau tatouée.
En effet longtemps marginal, le tatouage fait de plus en plus d’adeptes prêts à tatouer leur garde-robe.
Le t-shirt dans la mode tattoo
Différentes techniques de tatouages pour tee-shirt
A l’origine un sous vêtement, le maillot devenu tee-shirt s’est largement démocratisé jusqu’à se retrouver en basique incontournable pour être porté à tout âge !
Proposés dans différents coloris, presque sans limite, on peut les imprimer de différentes manières que ce soit grâce à la sérigraphie, le dtg (direct to garment), la sublimation et parfois même la broderie.
Des t-shirt tatoués pour tous les budgets
Si les vêtements de marque sont parfois commercialisés à des prix inaccessibles, il existe aujourd’hui bon nombre de marques qui proposent des vêtements moins chers, surfant sur la mode tattoo et proposant des collections plus accessibles sur ce thème.
Le tee shirt plus que tout autre s’avère devenir le support textile idéal permettant d’offrir à une clientèle moins aisée la possibilité de porter des tatouages ailleurs que sur la peau, séduisant tour à tour les adeptes de cet art comme les non-initiés, désireux de porter des maillots aux motifs uniques et originaux.
Possibilité de l’assortir à l’infini
Le t-shirt tatoué se marie à tous les styles vestimentaires. Pratique, toujours tendance et fort élégant, ce vêtement permet de se distinguer lorsqu’il arbore de somptueux motifs, fruit de collaborations entre différentes marques et des tatoueurs de renoms de pays et d’horizons différents.
J’ai récemment découvert les vêtements tatoués de la marque Ink Shirt représentant les différents courants de cet art. Old School, Dot, Néo-Traditionnel, New School, Tribal, Ornemantal, Réaliste, Graphique, Minimaliste, il y en a pour tous les goûts. La marque ramène cette culture auparavant marginale et réservée aux mauvais garçons sur le devant de la scène.
Chaque création est unique et ces vêtements connaissent un grand succès auprès de celles et ceux qui sont lassés par l’uniformité de la mode et qui souhaitent se tourner vers une mode anticonformiste.
Le tattoo une mode légitime et durable
Cet art a acquis ainsi une relative légitimité et se diffuse dans un éventail plus large de la société et vous l’aurez compris inspire la mode, du luxe au prêt à porter. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses, pour celles et ceux qui souhaitent arborer un tatouage ailleurs que sur la peau, et qui cherchent un look personnel et conceptuel.