Les beaux jours reviennent et apportent son lot de nouvelles tendances printemps 2019. On peut enfin se réjouir de porter des vêtements légers, confortables et par-dessus tout riches en couleurs. Point sur la mode printemps 2019.
Quand la garde-robe s’illumine de couleurs
Comme à l’accoutumée, les couleurs sont au rendez-vous lorsque la chaleur commence à se sentir. Cette année, le look printemps 2019 annonce des tons plus doux comme le rose poudré, le Camel ou le beige qui s’affichent sur les shorts, les jupes et les tops. Les séries de fluo ornent les vestes, les chemisiers et les robes. Oui, bien qu’on ait déjà vu le fluo effleurer les photos de tendance mode de l’année dernière, il revient en force pour se décliner en rose, vert, bleu et orange fluo.
L’imprimé sous toutes ses formes
C’est à la robe que revient l’honneur de recevoir différents types d’imprimés. Mais on retrouve surtout l’imprimé fleuri qu’on associe justement à la saison. Courte, longue ou mi-longue la robe fleurie peut se porter à toutes les occasions. On notera par ailleurs, les imprimés animaliers comme le serpent et le léopard qui s’arborent particulièrement sur des manteaux, des tops à volants et sur les jupes. Enfin, à côté de la rayure, le pois fait son grand retour dans la mode printemps 2019. Il est dessiné sur les chemisiers, les foulards, les vestes et même sur les sacs.
Les coupes et les matières : toutes les époques revisitées
Lors des défilés tendances printemps 2019, certaines robes, comme celles de chez Erdem, se sont inspirées des modèles de l’époque victorienne pour afficher une allure à la fois modeste et romantique. Les collections de Batsheva Hay reprennent les esthétiques des modèles du XIXe siècle avec les cols remontés et les manches bouffantes, typiques des robes prairies. Les créateurs mettent ainsi en avant les tissus robustes. Pour les pantalons, la coupe banane s’adresse au look de bureau. On revoit également le style rétro avec la coupe évasée et la coupe large au niveau des jambes. Jouant un grand rôle dans la réalisation de ces vêtements, les matières sont constituées de satin, de tissus légers et de denim.
Les chaussures et les accessoires
Pour parfaire le look printemps 2019, il faut de parfaits accessoires. Ainsi, les sandales de printemps se voient dessiner avec des talons carrés imaginés avec les plus folles des finitions. Le plexiglas s’invite par exemple dans la confection des talons. Outre le cuir, les matières transparentes se laissent modeler pour créer des sandales stylées. Les spartiates sont toujours présents, mais avec un peu de « hauteur ». Quant aux sneakers, les « dad shoes » se sont fait de plus en plus d’adeptes pour continuer d’habiller les pieds des jeunes.
Et les sacs ? Si une large gamme est proposée aux modeuses, les modèles qui se démarquent sont les sacs à forme inhabituelle comme les légumes, les panneaux de signalisation routière, les têtes d’animaux ou encore les boules de bowling. On retrouve aussi les sacs banane version luxe et les sacs oversize très pratique pour y mettre un peu de tout.