Tout savoir sur la cosmétique bio

Chaque seconde, 3 500 € de produits cosmétiques sont vendus à travers le monde. Derrière cette image florissante, se cache une bien triste réalité… Huiles minérales, alkylphénols, silicone, sulfates, dioxyde de titane… Dans les cosmétiques traditionnels vendus en magasin, les agents polluants ont la part belle.

Heureusement, toutes les marques ne se prêtent pas à ce jeu de dupes. Dans le département français du Calvados, une famille est bien décidée à changer la donne. Avec Les Savons de Joya, la fratrie réécrit les codes de la cosmétique bio.

Quels sont les différents produits estampillés Les Savons de Joya ?

La France peut être fier d’être la patrie des Savons de Joya. Malgré sa dénomination, l’atelier familial ne se limite pas qu’à la production de savons. Spécialiste du cosmétique solide, Les Savons de Joya proposent aussi du savon solide, du shampoing sec, du déo naturel en forme de stick, du dentifrice solide, des baumes bio, …

Après avoir lu la liste précédente, vous êtes probablement surpris par la fréquence du terme “solide”. Pourquoi donc mettre l’accent sur cette forme de cosmétiques ? La réponse tient en deux mots : zéro déchet.

En privilégiant des formes nécessitant peu ou pas d’emballages, vous participez à réduire l’une des plus grandes sources de pollution de la cosmétique : le packaging.

Ici, pas de bouteilles en plastique qui finiront dans les océans. Quand vraiment il est nécessaire de conditionner les produits, seuls des emballages compostables et biodégradables sont utilisés.

Que de points positifs pour ces créations artisanales ! Et ce n’est pas tout… En effet, les frères et sœurs derrière Les Savons de Joya ont poussé le bouchon un peu plus loin.

Non content d’adopter une politique zéro déchet, ils ont aussi opté pour le fait main. À chaque fois que vous utiliserez l’un de leurs après-shampoings solides, c’est un peu de leur amour de la nature qui rentrera chez vous.

Pourquoi préférer la cosmétique bio artisanale ?

Vous est-il déjà arrivé d’avoir la peau qui pique, qui tiraille ou qui démange atrocement après avoir utilisé un gel douche ? N’avez-vous pas souvent la sensation que vos cheveux deviennent de plus en plus secs malgré les nombreux soins que vous leur prodiguez ?

Ce dessèchement progressif de la peau et/ou des cheveux est la conséquence d’une exposition régulière aux sulfates, l’un des composés les plus utilisés dans les produits de beauté traditionnels. Et ce n’est pas le seul à même de créer des désagréments…

En plus d’être nocifs pour la planète, les principes actifs qui ont le vent en poupe chez les industriels le sont aussi pour vous. En optant pour du savon solide ou autres, vous vous offrez le meilleur.

En outre, en achetant une création artisanale, vous soutenez l’économie locale. Derrière Les Savons de Joya, c’est une famille comme la vôtre qui travaille dur pour gagner son pain quotidien. Pour vous, ce n’est peut-être qu’un dentifrice solide mais pour eux, c’est la concrétisation d’un rêve…

Toujours dans cet état d’esprit, la marque de cosmétique bio s’est engagée à ne pas tester ses produits ou matières premières sur les animaux. Pourquoi ne pas vous faire du bien en les soutenant dans leur combat ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *