Si vous cherchez une nouvelle destination avec une identité profonde pour vos prochaines vacances, optez pour le Sri Lanka. Vous allez vous y plaire avec ses villes plus que passionnantes. D’ailleurs, voici 3 villes incontournables à voir absolument dans le pays lors de votre voyage.
Colombo, la capitale sri-lankaise
D’habitude, les voyageurs ne restent pas longtemps à Colombo. Ils se pressent d’aller découvrir les autres lieux immanquables du pays. Pourtant, Colombo, la capitale et porte d’entrée du Sri Lanka concentre tous les atouts pour être une destination de choix. La ville vous séduira par exemple grâce à son patrimoine architectural unique. Vous y verrez des vestiges de la période coloniale : temples bouddhistes, églises portugaises et hollandaises, bâtiments britanniques, etc.
À part cela, Colombo offre de nombreux lieux d’intérêt à visiter. Vous pourrez visiter entre autres le musée qui retrace l’histoire de la domination coloniale hollandaise au Sri Lanka. Ne manquez pas non plus le National Museum, le Colombo Port Maritime Museum, le quartier de Pettah, le temple Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil, le temple Gangaramaya, le Colombo Zoo, le Galle Face Green, Beira Lake, etc. En effet, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Kandy, la ville historique et sacrée
Lors de votre voyage avec Marco Vasco Sri Lanka, passez également par l’incontournable ville de Kandy, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve à environ 115 km de Colombo, entourée de montagnes et de collines verdoyantes et arrosée par la rivière Mahawelî. Sur place, vous pourrez découvrir le centre-ville, l’architecture coloniale, les rajouts modernes, le marché alimentaire coloré et le centre religieux. En fin de journée, assistez à un spectacle de danses traditionnelles.
On vous recommande aussi de faire un tour au temple de la Dent, qui se trouve au bord du lac de Kandy. Ce lieu très respecté des Sri-lankais bouddhistes abrite l’une des reliques les plus précieuses de la croyance bouddhiste. Pour terminer, faites un tour dans l’un des plus beaux jardins botaniques au monde, le jardin de Peradeniya. Ce dernier est situé dans la région environnante de la ville. Une visite guidée dans ce jardin vous fera découvrir une collection d’orchidées, l’allée de palmiers royaux, le pont suspendu, des chauves-souris et de splendides spécimens d’arbres et de fleurs.
La charmante ville fortifiée de Galle
Située sur la côte sud-ouest du Sri Lanka, Galle est aussi une ville incontournable et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a une allure européenne de par son architecture historique : maisons coloniales de style hollandais et fortifications sur le bord de mer. Cette allure se marie très bien avec les traditions sud-asiatiques. En tout cas, vous allez être séduit, car vous aurez l’impression d’entrer dans un musée à ciel ouvert.
Voici les curiosités à voir à Galle qui lui ont valu son inscription sur la liste du patrimoine mondial : le National Maritime Museum, le Galle Fort, le National Museum of Galle, le Galle Lighthouse, etc. À part cela, vous pourrez déambuler sur les places ombragées ou acheter quelques souvenirs.
Et peu importe ou vous voyagez, pensez toujours à faire une checklist des indispensables pour ne pas vous retrouver embêté ^^ !