Aménagements tendances jardin 2019

Le jardin est devenu une pièce maîtresse de la maison. Loin du petit bout de terrain pour cultiver ses denrées, c’est aujourd’hui un vrai plus pour la maison. C’est un endroit où l’on se repose, se relaxe et où l’on se déconnecte du monde et de son quotidien. Plutôt vu comme un lieu où règne le naturel, on ose en 2019 y ajouter du design. Tout repose donc sur l’équilibre entre nature et créativité. Focus sur les aménagements de jardin tendances.

Aménagement style bohème outdoor

Déjà présents dans nos intérieurs, le style bohème s’invite maintenant dans nos jardins. Pour que ce soit aussi bien réussi qu’à la maison, on mise sur des matériaux naturels comme la paille, le lin ou une table basse en bois. On ajoute à cela de la petite déco tels que des coussins pour habiller les canapés ou des petites plantes pour donner une ambiance cosy, on peut le dire, comme à la maison. On reste toujours dans des couleurs claires avec du gris, du beige. Inspiré des festivals américains comme Coachella, le style bohème n’a pas fini de nous séduire.

Le jardin comme une pièce de la maison

On y passe tout notre temps quand le soleil commence à pointer le bout de son nez et que les températures frôlent les 20° C, pour un barbecue entre amis, un apéro ou encore une séance lecture ou bronzage. La délimitation entre maison et jardin devient de plus en plus flou au fil des années. En 2019, le jardin est considéré comme une pièce, un prolongement de la maison. Il faut donc adopter le même design à l’intérieur qu’à l’extérieur. La décoration étant raccord, on passe plus facilement de l’un à l’autre et on peut même mélanger les deux environnements. Par exemple, on peut facilement sortir une chaise de la maison pour la placer à l’extérieur s’il y a un invité surprise supplémentaire, cela ne fera pas tache dans la décoration.

Le deuxième point est le confort. Comme on y passe beaucoup de temps, il est important de s’y sentir bien. Alors fini les chaises en ferraille qui font mal au dos ! On mise sur du mobilier confortable et de qualité, qui tient dans le temps. L’aménagement du jardin est un investissement à long terme au même titre que l’aménagement de la maison.

Donner de la personnalité à votre jardin

En 2019, tout comme la maison, on donne de la personnalité à son espace extérieur. Pour cela, on diversifie les types d’assises originales. Plutôt que des canapés standard, on opte pour une chaise suspendue, un hamac ou bien un pouf d’extérieur. On peut également créer des choses soi-même pour apporter sa petite touche personnelle. Grâce à des tutos DIY, on peut créer une table basse avec des palettes en bois ou bien customiser des vieux meubles et vases pour réaliser un mur végétal. C’est idéal pour les petits budgets qui souhaitent donner une seconde vie à leur mobilier. L’important, c’est que ton jardin te ressemble et qu’on y retrouve ta personnalité. Alors sois créatif !

Des touches colorées

On n’hésite pas à apporter des couleurs vibrantes avec des objets de décoration jaune, bleu… qui donnent de la joie à notre extérieur. Mais toujours par petites touches ! Des coussins, un vase, une lampe… pleins de possibilités. On peut aussi jouer sur le naturel avec des plantes de plusieurs couleurs disposées un peu partout ou en créant un mur végétal pour habiller la terrasse. L’avantage avec les plantes ? Elles ont une durée de vie limitée, ce sont des couleurs éphémères qu’on peut changer l’été suivant si elles ne nous conviennent plus.

Aménagement lumineux

Comme pour le style scandinave, la lumière est importante pour le jardin. Même si le soleil fait 90 % du travail, c’est toujours bien d’avoir de la lumière pour les longues nuits d’été ou lorsque les apéros entre amis se transforment en petite soirée improvisée. Pour ne pas rester dans le noir, on opte pour des petites touches de luminosité dispersées un peu partout dans le jardin. Une guirlande lumineuse faites avec des ampoules, des cylindres lumineux, un bocal solaire ainsi que des bougies pour une ambiance chaleureuse à la belle étoile. Selon l’Idéalo, premier comparateur de prix européen, les lampes de jardin sont cette année les plus recherchées, détrônant ainsi les chaises de jardin, numéro un depuis 2017. C’est donc la preuve que c’est un indispensable pour l’aménagement du jardin.

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour créer un jardin tendance et cosy. Avec du mobilier bien choisi et quelques touches de décoration bien placées, l’aménagement de ton jardin est un véritable jeu d’enfant. Fait ressortir ton âme créative !

Vous aimerez aussi...

2 Responses

  1. Romane Tournier dit :

    Pour le mobilier exterieur, on mise sur le confort, l esthetisme et la sobriete. Il doit traverser le temps et les modes. Des lignes franches et droites pour le design et des tons pales pour les recouvrements: voila les deux regles a suivre pour un amenagement qui s adaptera aux differentes tendances qui defileront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *