Destination Suisse : les lieux incontournables

Tout comme le Portugal, un voyage Suisse permet de découvrir l’identité caractéristique de ce petit pays d’Europe centrale.

Des villes au riche patrimoine culturel

Lors de vacances destination Suisse vous ne devez pas manquer certaines villes emblématiques.
Ainsi, en Suisse romande, la ville de Genève mérite le détour, tant pour sa vielle ville que pour ses musées et sa vie culturelle très animée. De même Lausanne, située au bord du lac Léman, présente un panorama architectural très intéressant alliant modernité et tradition de façon originale. Un peu plus loin, Fribourg vous accueille avec ses maisons gothiques et baroques de chaque côté d’une charmante rivière.

En Suisse alémanique, la capitale, Berne, est classée au Patrimoine mondial grâce à ses 6 km d’arcades qui serpentent la vielle ville. Le jardin des Roses ainsi que le Parc aux Ours valent une belle excursion. Lucerne est une des villes les plus touristiques de destination Suisse. Construite au bord du lac des 4 Cantons, elle abrite un des ponts couverts les plus anciens du monde, édifié au Moyen-Age. Enfin, Bâle peut faire l’objet d’une visite approfondie durant un week-end Suisse. Ses ruelles médiévales sont très animées, notamment les arcades de Marktgasse. Elle est d’autre part le berceau de l’art alternatif.

Outre leur architecture caractéristique ces villes possèdent de nombreux musées et monuments très intéressants, et leur situation géographique les rend souvent romantiques et apaisantes.

Un voyage Suisse : à la découverte de paysages magnifiques

Paysage d'un lieu incontournable en Suisse

Lors d’un séjour en Suisse ne manquez pas de vous rendre au Château de Chillon, sur les rives du lac Léman, à Veytaux. D’architecture moyenâgeuse il vous emmènera dans un monde de conte de fées, que ce soit en l’observant de l’extérieur ou en le visitant.
Les chutes du Rhin (Lauterbrunnen) présentent un paysage de 72 cascades allant jusqu’à 300 mètres de hauteur, digne d’une carte postale.

La ville de Gruyère est située sur un éperon rocheux. Depuis les tours de son Château on a une vue imprenable sur la région et lorsqu’on regarde celui-ci depuis la ville, on a l’impression d’être dans un monde fantastique. Ses sculptures bouddhistes et son musée habité par un extra-terrestre attirent beaucoup de touristes. En outre, vous pourrez vous régaler des deux plats typiques de la région que sont la raclette et la fondue.

S’il est un point de vue à ne pas louper, c’est bien celui de Jungfraujoch : le « Toit de l’Europe ». On y accède grâce au petit train à crémaillère rouge dont le trajet, qui dure environ deux heures, présente des vues époustouflantes à chaque sortie de tunnel. Quelques arrêts sont prévus pour pouvoir prendre un verre en savourant le spectacle dont le clou est l’arrivée à la gare ferroviaire la plus haute d’Europe, à 3454 mètres. Là-haut le panorama est inoubliable, et ce, quelle que soit la saison à laquelle on s’y rend.

Enfin, n’hésitez pas à sillonner les routes de la Suisse du Sud. Vous découvrirez de charmants villages authentiques ou des stations plus connues, telle Saint Moritz dans les Grisons, Zermatt dans le Valais ou Lugano dans le Tessin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *