Manger bien, beau et bon. L’union des 3 B de cette allégation est un rêve que certains pensent incapables de devenir réalité. Pourquoi ? Parce que pendant longtemps, la gourmandise fût présentée comme un vilain défaut.
Oui, vous perdez tous vos repères dès qu’un fondant au chocolat un peu trop aguichant vous fait de l’œil. Devant chaque vitrine de boulangerie-pâtisserie, vos glandes salivaires sont à pied d’œuvre et vous font ressembler à un Saint-Bernard.
Et alors ?
Cela ne signifie pas que vous êtes voué à une existence de privations pour éviter l’obésité morbide. Une vie faite de plaisir sans complexe est tout à fait possible.
L’expression “astuce gourmande” a été créée juste pour vous, afin d’allier épicurisme et forme olympique.
Attention : cet article est réservé exclusivement aux personnes qui veulent des astuces minceur sans pour autant abdiquer sur le plaisir de manger. Vous êtes averti…
1 – Manger uniquement lorsque la faim se fait ressentir
Un estomac qui sonne creux indique qu’il est grand temps de passer à table.
Être en bonne santé n’équivaut pas à subir une flagellation. Loin de là. Les moments de repas sont avant tout des instants de convivialité et de bonne humeur. Une des astuces minceur efficaces consiste à renouer avec le plaisir de manger.
Aux restaurants bondés et branchés, préférez les cafés plus paisibles. Il a été prouvé que manger au calme permet de mieux apprécier les saveurs et conduit plus rapidement à l’état de satiété.
Mâchez délicatement, et entre chaque bouchée, déposez vos couverts. La
satisfaction de la gourmandise commence par le visuel : aux plats de dimension XXL, préférez les petits bols. Vous mangerez moins tout en étant pleinement satisfait de votre festin.
2 – Oui, les en-cas sont permis
Quand on est amateur de bonne chair, il peut être tentant de manger entre les repas.
Vous pensez sûrement que cela vous fera prendre du poids. Ce n’est pas tout à fait vrai.
Vous pouvez et avez le droit de céder à vos pulsions entre les repas. C’est bon pour
le moral et ne se traduit pas forcément en kilogrammes additionnels. Au lieu d’en-cas industriels, renouez avec votre côté naturel et croquez un fruit.
Voici en astuce gourmande, une liste de fruits et légumes qui satisferont vos papilles
tout en comblant votre envie de manger sainement.
A consommer sans modération pour un plaisir sans complexe
• Avec 0 calorie, le thé est un aliment à consommer sans restrictions.
• le concombre (100 g = 12 calories)
• le radis noir (100g = 17,8 calories)
• le fenouil (100g = 20 calories)
• la tomate cerise (100g = 29 calories)
• le citron et l’ananas (100g = 33 calories)
• la carotte (100g = 36 calories)
• le melon (100g = 38 calories)
• la framboise (100g = 45 calories)
Il existe des astuces minceur simples et équilibrées pour un plaisir sans complexe. On peut se faire plaisir de temps en temps, notamment avec de délicieuses recettes de nos grand-mères. Le seul mot d’ordre est la modération. La prochaine fois, que vous prendrez de l’embonpoint, surtout, ne rendez plus coupable la gourmandise.