La nouvelle tendance : le Yoga du Visage

Le Yoga du Visage est une discipline holistique, permettant d’instaurer le bien-être et la détente dans notre corps et notre esprit, tout en vous donnant la possibilité de corriger certaines éventuelles problématiques.

A la découverte du Yoga du Visage, un allié beauté et santé naturel !

“Ha” signifie soleil et “tha”, la lune. Le Hatha Yoga est donc l’union de deux polarités, le Yin et le Yang, que nous avons tous en nous ! C’est un yoga qui s’inscrit dans la tradition indienne et asiatique. A partir du XIX siècle, cette plus ancienne forme de Yoga se diffuse progressivement à l’extérieur de l’Inde. Aujourd’hui il y a plus de 250 millions de pratiquants dans le monde qui profitent de ses bienfaits !

1 – Le Yoga du Visage, votre nouvel ami santé naturelle !

  • Le drainage lymphatique : Largement mit de côté pendant des dizaines d’années, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs alliés santé. Vous pouvez le pratiquer vous-même par un toucher doux et léger, ou dans des SPA spécialisés. La lymphe est, au même titre que la circulation sanguine, essentielle à notre système immunitaire. Sa circulation de bas en haut est produite par des mouvements circulaires, la contractions des muscles et le système respiratoire. Elle filtre les déchets accumulés, comme les résidus de pollution via les ganglions lymphatiques, que vous connaissez sans doute : à la moindre petite angine, nos ganglions lymphatiques situés sous notre cou se gonflent de globules blancs, et peuvent être très douloureux. Le Yoga du Visage tend à pratiquer une drainage lymphatique hebdomadaire, afin de ne pas provoquer de rétention de lymphes, par exemple sous les yeux, qui provoquerait des poches et des cernes, par de petits massages permettant la bonne circulation lymphatique dans notre organisme.
  • Détendre son corps par la pratique du Yoga du Visage : le Yoga du Visage s’occupe aussi du corps dans son ensemble, car tel que le prône le Hatha Yoga : il est nécessaire de relier le corps et l’esprit dans un état de bienfaisance : « un esprit sain dans un corps sain ! ». En plus des exercices de respirations profondes alternées, vous apprendrez à rétablir une bonne circulation sanguine dans votre corps, pour permettre à ce dernier de révéler l’énergie qui sommeille en lui. Pour cela, rien de plus simple : de petits tapotements du bas vers le haut, avec les doigts, une jambe après l’autre, et vous remonterez jusqu’aux clavicules où se trouve l’un des points énergétiques les plus importants pour stimuler votre corps et y instaurer la détente.

2 – La Gymnastique faciale pour éliminer vos complexes physiques

Nombreux sont les complexes que nous accumulons dans notre société, déjà assez stressante pour notre organisme.

Par exemple, il peut s’agir de l’effet « code barre » au-dessus de la lèvre supérieure, d’une asymétrie sourcilière pesant sur les traits délicat de notre faciès, des cernes et des poches sous les yeux, l’engorgement disgracieux d’un double menton… mais aussi et surtout, les signes de vieillesse.

A partir de trente ans, notre peau produit du collagène en moins grande quantité et de moindre qualité, favorisant l’apparition de ridules d’abord, puis de rides, lorsqu’elles sont bien incrustées dans l’épiderme.

Par la pratique régulièrement du Yoga du Visage, particulièrement de la gymnastique faciale et des auto-massages, quinze minutes par jour en correction, et quinze minutes par jour quatre fois par semaine en prévention, lorsque les signes de vieillesse ne sont pas encore trop visibles, vous apprendrez à lisser vos plis.

Pour cela, rien de plus simple : avec une huile végétale pour adoucir les mouvements d’auto-massages circulaires que vous pratiquerez après la tonification musculaire des muscles faciaux, vous pincerez légèrement votre ride de tout son long pour rétablir la circulation sanguine, puis, toujours à l’aide de vos doigts, vous l’écarterez en son sens perpendiculaire cinq fois de suite par jour pour permettre à la matière de reprendre sa place !

Vous aimerez aussi...

1 Response

  1. watch dit :

    very good post, i definitely love this site, go on it Eddie Tony Tymothy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *