Comment réparer une fenêtre ?

C’est la question que se pose bon nombre d’entre nous ! Quand il s’agit d’une vitre brisée, de volets endommagés, de cadres de fenêtre défectueux ou abîmés à cause de l’ancienneté ou des éléments du climat, il n’y a malheureusement peu de solutions DIY à l’horizon. Heureusement pour nous, il existe encore de très bons professionnels pour nous accompagner dans nos démarches ou tout simplement réparer à notre place quand l’intervention d’un spécialiste de des fenêtres est nécessaire. Voici quelques conseils de notre partenaire vitrier paris2eme pour réparer au mieux votre fenêtre par vous-même.

Réparer une fenêtre en remplaçant le Mastic

Le mastic est une substance appliquée sur les vitres pour parfaire leur fixation sur des cadres, le remplacement du mastic sur vitre peut s’effectuer pour les raisons de vieillissement, de bris de glaces ou de changement de vitres sur un cadre.  Pour se faire si le cadre a des bris de glaces, nettoyer le cadre à l’aide d’une lame de métal en enlevant le vieux Mastic et les morceaux de verres, poncez le cadre, ensuite ajoutez du mastic sur les contours servant à recevoir le verre, une fois cela effectué poser le verre et formez des joints de fixation en mastic sur  le pourtour du verre en délimitant une petite surface avec le cadre puis laissez sécher le mastic.

Réparer une fenêtre en remplaçant les vitres

Une vitre avec des rayures ou brisée est désagréable à voir et favorise la pénétration des poussières à l’intérieur de votre maison. Une maison qui subit des déperditions de températures est difficile à vivre et vous augmente le budget de dépenses énergétiques. La réparation d’une fenêtre par remplacement de vitres peut s’effectuer dans la situation que vous avez devant vous est celle de vitres brisées, ou d’isolation thermique et acoustique; en apportant des éléments plus performants et qui procurent un meilleur rendement. Vous pouvez ainsi passer du simple vitrage au double vitrage ou du double vitrage au triple vitrage.

Réparer une fenêtre en remplaçant vos volets

Les volets permettent d’assurer la sécurité de votre fenêtre et de vous cachez des regards indiscrets tout en vous éloignant des UV du soleil. Ce sont de parfaits isolants qui assurent comme les vitrages la stabilité de la température de votre maison et évite les déperditions de chaleur. Il existe plusieurs types de volets : les volets battants, les volets roulants, manuels ou motorisés, en bois, en aluminium ou en pvc. Généralement les problèmes rencontrés sur les volets résident sur  le vieillissement du store, l’usure du moteur électrique ou l’usure du système de roulement de votre manivelle. Pour réparer vos volets, surtout les volets électriques, nous vous conseillons vivement de vous diriger vers un professionnel du secteur qui vous apportera sont expertise et un travail d’une grande qualité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *